L'origine : cette plante vient d'Asie, d'Inde et d'Australie.
L'aspect : plante en forme de fuseau à feuilles allongées vert foncé. Le figuier à feuilles de sabre se nomme également Ficus allii.
Quelle terre et quelle exposition : apporter du terreau pour plantes vertes. Placer le Figuier à feuilles de sabre dans une pièce claire mais sans soleil direct.Quel arrosage : Arroser modérément. En hiver, arroser une fois par semaine en brumisant le feuillage plusieurs fois par semaine. L'été, 2 à 3 fois par semaine. La terre du Ficus allii doit être sèche entre deux arrosages.Quand rempoter, quand planter, quand tailler : un rempotage est indiqué tous les 2 ans au printemps. Opter pour un contenant suffisamment large, le ficus aime s'étendre. Penser à bien drainer avec des billes d'argile. Les racines n'aiment pas être dans l'eau. Tailler quelques branches pour augmenter la ramification.
A savoir : utiliser de l'eau non calcaire. Le ficus allii est une plante dépolluante. Le figuier à feuilles de sabre n'aime pas les courants d'air et les températures inférieures à 15°.