Tilleul d’appartement

L’origine : cette plante provient de l’Afrique du sud. Elle s’appelle Sparmannia africana ou plus communément tilleul d’appartement.

L’aspect : idéal quand on veut donner du volume ou délimiter une pièce. Les feuilles sont larges comme celles d’un véritable tilleul et vert clair. Le tilleul d’appartement fleurit blanc avec des étamines jaunes de la fin de l’hiver jusqu’au printemps.

Les espèces conseillées : en fonction de votre place, opter soit pour la Sparmannia  africana de 2 m à 2m50, soit pour la Nana ne dépasssant pas 70 cm.

Quelle terre et quelle exposition : cette plante ne demande pas beaucoup de soins. Le tilleul d’appartement aime la grande luminosité : elle se portera à merveille dans une pièce lumineuse mais pas surexposée.

Quel arrosage : en été, arroser tous les 3 jours et en hiver une fois par semaine afin de ne pas assécher la motte de terre. Un engrais liquide est indiqué chaque mois, de juin à octobre. Si les boutons floraux apparaissent plus tôt, metter alors l’engrais à ce moment là.

Quand rempoter : un rempotage dès l’achat est nécessaire puis tous les 6 mois avec un mélange à base de terreau. Surveiller les racines, dès qu’elles remplissent le pot, remporter. Opter pour un pot de grande taille.

A savoir : sortez le tilleul d’appartement sur la terrasse ou le balcon dès l’été et éviter le soleil en direct. Ne supporte pas les insolations. L’espèce naine Nana est la plus florifère.

Yucca
Plante araignée