Tomate en jardinière

Publié le : 19 juin 20202 mins de lecture

L’origine :  vient du nord-ouest de l’Amérique du Sud.

L’aspect :  plante herbacée dont le port dressé devient retombant pendant la croissance de la plante et la ramification des tiges. Le fruit de cette plante est de forme ronde et de couleur rouge.

Quelle terre et quelle exposition : terreau universel ou terre à rosiers. Exposition au soleil contre un mur pour bénéficier de la chaleur même la nuit.

Quel arrosage : régulier surtout au début, la terre ne doit pas se dessécher. A la formation des fruits, la terre doit être bien sèche avant l’arrosage. Ne pas mouiller les feuilles des tomates, cela provoquerait des maladies.

Quand rempoter, quand planter, quand tailler : Pour planter les plants de tomates, il faut attendre qu’il fasse chaud. Le mois de mai est préférable.

Les plants de tomates peuvent se planter en jardinière ou en pot. Un godet par pot est conseillé et penser également au tuteur qui soutiendra la tige de la plante.

Un apport d’engrais (pour tomates) est conseillé quand les premiers fruits apparaissent (tous les 15 jours).

A savoir :   en fin de saison, s’il commence à faire froid, cueillir les tomates et les disposer dans une pièce fraîche pour qu’elles arrivent à maturité. Variétés conseillées : Cobra, Concorde, Sweet Million…

Un verger au balcon
Thym serpolet

Plan du site