Jacinthes : bulbes

Publié le : 19 juin 20202 mins de lecture

L’origine : vient des régions Est de la méditerranée. Cette fleur fait partie des Liliacées.

Les espèces conseillées : les hyacinthus offrent des fleurs blanches, oranges, jaunes…


Le forçage en appartement : 
activité facile et amusante à réaliser. Pour un effet garanti, utiliser des carafes à jacinthes ou un équivalent. Ces récipients se trouvent en jardinerie.

Pour ce faire, remplir la carafe d’eau jusqu’à la base du bulbe. Mettre quelques morceaux de charbon de bois au fond de la carafe pour que l’eau ne croupisse pas. Placer la carafe dans un endroit obsure et à 10° jusqu’à ce que les bourgeons atteignent 7 cm au moins. Ensuite mettre la carafe dans une pièce éclairée et à température douce en attendant la floraison des fleurs.
Attention, veiller à l’inflorescence (apparition des premières fleurs) de la jacinthe pour changer de pièce.Quelle terre et quelle exposition : les jacinthes poussent dans une terre légère et bien drainée. Une exposition ensoleillée est préférable. La température idéale se situe entre 13° et 16° pour la floraison.

Quel arrosage : il doit être modéré et la terre en surface doit être sèche entre chaque arrosage pour des jacinthes en pot.

Quand rempoter, quand planter : planter les bulbes à l’automne à 10 cm de profondeur. Bien sécher le feuillage des bulbes. Ensuite mettre les bulbes des jacinthes dans une pièce obscure et fraîche. juqu’au rempotage de l’automne suivant.

Tulipes : bulbes
Narcisses : bulbes

Plan du site