Où trouver un brise vue en PVC de bonne qualité ?

Brise-vue-en-PVC

La clôture est un élément essentiel dans l’aménagement d’un jardin : elle délimite les espaces, tout en garantissant une meilleure sécurité. Les brise vues permettent d’ailleurs de mieux préserver son intimité afin de profiter sereinement de son jardin à l’abri des regards. Mais alors, en quoi installer un système d’occultation en PVC dans son jardin est utile ? On fait le tour des avantages de cette pratique.

Occulter sa clôture de jardin : un concept très à la mode

Qu’ils soient d’origine naturelle ou synthétique, les brise vues sont très plébiscitées actuellement. Le fait d’occulter sa clôture devient de plus en plus à la mode, en raison des nombreux avantages que cela procure. D’abord pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d’aménager une protection efficace contre le voisinage ou les personnes trop curieuses. Cela permet de se prémunir des regards indiscrets, et de préserver des objets de valeur placés à l’extérieur. Côté esthétique, les occultants peuvent servir à embellir la clôture et l’harmoniser avec le reste de la maison. De nombreux modèles sont disponibles en divers couleurs et styles, pour s’adapter à tous types de jardins.

En panneaux rigides ou en rouleau, les brise vues de chez Direct Clôtures vous garantissent intimité, qualité et durabilité. Pour mieux choisir votre panneau de clôture parmi des centaines de modèles disponibles, cliquez ici.

Pourquoi choisir le PVC ?

Le panneau en PVC fait partie des mieux vendus sur le marché, mais également des plus appréciés. Matériau aux multiples avantages, le PVC est le chouchou dans le monde de la construction et de l’ameublement. Parmi ses plus grandes qualités, figure son très bon rapport qualité-prix. Les kits en PVC ne coûtent pas grand-chose, mais se justifient par une qualité évinçant tous ses concurrents. En outre, ce matériau est non corrosif, anti-moisissure et imputrescible. D’autre part, c’est un matériau très léger, qui plus est, est très simple à installer. Pour ce qui est de son entretien, il est simplissime, puisqu’il suffit d’y passer un coup d’éponge de temps à autre pour qu’il soit tout neuf. De ce fait, c’est le meilleur choix lorsqu’on habite en bord de mer ou dans une zone « à risques » pour d’autres matériaux. Enfin, le PVC supporte très bien les variations climatiques et ne s’use pas avec le temps à la différence du bois ou de l’aluminium.

Installer un système d’occultation : comment s’y prendre ?

Une brise vue en PVC peut être installée sur une clôture ou un grillage. Cette opération se fait en quelques minutes et ne nécessite pas forcément l’intervention d’un spécialiste. Néanmoins, si vous ne vous y connaissez pas beaucoup en bricolage, le mieux serait de faire appel à un professionnel.

La majorité des systèmes d’occultation PVC sont fournis en kit, facilitant davantage leur installation. Les accessoires de fixation peuvent être délivrés avec le matériel ou achetés individuellement. Dans tous les cas, la pose reste une opération simple et rapide, qui se fait grâce diverses méthodes :

  • À l’aide de fils de fer : cette solution est relativement simple. Le fil de fer permettra de maintenir le brise vue avec la clôture. C’est une opération à effectuer manuellement.
  • Les clips en plastique : cet accessoire de fixation est à combiner avec les fils de fer pour une meilleure durabilité. Les clips se fixent en général sur le haut de la clôture.
  • La méthode des agrafes : il s’agit d’agrafer le matériel au grillage à l’aide d’une pince qui y est dédiée. Cette méthode fonctionne uniquement avec les grillages. Pour les clôtures classiques, il vaut mieux opter pour d’autres solutions.
  • Une fixation grâce à des tendeurs : cette méthode suppose l’utilisation d’un fil à fixer entre les tendeurs et à faire passer entre le brise vue et la clôture dans le but de les lier.
  • L’utilisation d’un lieur automatique : cet accessoire se sert du fil de fer pour fixer l’occultant de manière efficace à la clôture.

Comment choisir son brise vue en PVC ?

Ce n’est pas très agréable de se confronter au vis-à-vis lorsqu’on profite de notre jardin, c’est pourquoi, le degré de couvrance doit être convenablement étudié. Il faut également vérifier si le matériel peut convenablement faire face au vent et à la lumière.

Le PVC étant un matériau très résistant, il est difficilement dégradable. Cependant, il faut veiller à choisir un modèle capable de supporter les rayons solaires et aux UV.

Aussi, l’esthétique est un critère qu’il ne faut pas négliger. En effet, l’apparence de votre clôture est la première chose que vos voisins verront. De plus, il serait dommage que le matériel fasse « tâche » dans le décor et vous empêche de profiter pleinement de votre jardin.

Enfin, votre budget peut avoir une réelle incidence dans votre choix.

Les différents types de portail coulissant
Comment être bien isolé dans son jardin ?