Myrtilles

Publié le : 19 juin 20202 mins de lecture

L’origine : à l’origine du nom Vaccinium Myrtillus, la myrtille commune ou myrtille des marais ou encore au Canada airelle ou bleuet .

L’aspect :  arbuste aux baies bleutées au feuillage très décoratif. Au printemps, de jolies clochettes blanches apparaissent sur le myrtiller.

Quelle terre et quelle exposition : les myrtilles préfèrent les acides (surtout pas calcaires). Plantées en bacs ou pots, préférer une terre de bruyère. L’exposition est très importante : mi-ombragée.

Quel arrosage : en été un bon arrosage est conseillé. Si vous plantez vos myrtilles en pot, veillez à un bon drainage. En hiver un arrosage modéré est conseillé : un sol frais et légèrement humide.

Quand rempoter, quand planter, quand tailler : les plants de myrtilles vendus en pots permettent une plantation tout au long de l’année mais le mois idéal étant septembre. Pas de taille mais enlever le bois mort et dégager les brindilles inutiles au centre.

A savoir :  récolte de juin à septembre. La myrtille est riche en vitamine A et C.  Petites baies à la saveur douce et légèrement sucré.

Un verger au balcon
Tomate en jardinière

Plan du site